« Investir dans les femmes pour la croissance économique forte et durable», tel est le thème de la cérémonie de clôture des activités du mois consacré aux droits de la femme organisée mercredi 27 mars 2024 au Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC).
Aux côtés des femmes issues de plusieurs couches sociales, Gisèle Mbwansiem, directrice générale adjointe de LMC SA ainsi que ses congénaires du secteur public, parmi lesquelles Hélène Gakuru (DGA de FOGEC), Déo Gracias (administrateur de FOGEC), Djena Bassila (DGA de FPI), Christelle Muabilu (DG de ONT) et Jolie Yombo ont partagé leurs expériences avec les entrepreneuses, bénéficiaires du financement du FOGEC.
Forte de sa longue expérience dans le secteur de l’entrepreneuriat, Gisèle Mbwansiem a sensibilisé et exhorté les femmes redoubler d’efforts et croire en elles et en leurs potentiels pour défendre leurs droits.
Après plusieurs exposés au cours de cette cérémonie, les activités des femmes maraîchères et commerçantes ont été mises en exergue. Trois d’entre elles ont bénéficié des bourses du FOGEC.
Au terme de cette cérémonie, les femmes ont remercié FOGEC pour cette initiative qui vise à promouvoir les PME patronnées par les femmes.
Cellcom avec
le Maximum