Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de relance 2023-2027, afin de renforcer les activités de l’entreprise et d’améliorer ses performances, le directeur général de Lignes Maritimes Congolaises, Jean-Claude Mukendi a effectué sa première visite de travail à la direction commerciale et exploitation de la société, située au 290, de la 4ème rue Limeté/ industriel.
On rappelle que ledit plan prévoit l’acquisition par LMC SA de navires en propre, l’aménagement de parcs à conteneurs, le lancement de nouvelles lignes et un investissement dans le transport routier pour répondre aux exigences de la clientèle (door to door), et l’ouverture de bureaux de représentation dans les pays de transit.
Le DG Mukendi, accompagné de la directrice des Ressources humaines, Lydie Ndakashami, a rencontré les responsables de la direction commerciale afin de faire le point sur les avancées réalisées jusqu’à présent et identifier les éventuelles difficultés rencontrées quant à ce. Il a échangé avec chaque agent personnellement pour s’assurer que chacun est bien à sa place, oeuvrant dans des conditions idéales pour assurer le développement de l’entreprise.
Il a notamment souligné l’importance de renforcer les activités commerciales et d’exploitation des lignes maritimes grâce au développement de nouveaux partenariats, en diversifiant les offres de services proposées et en optimisant les activités.
D’ici 2027, le directeur général Jean-Claude Mukendi entend affirmer LMC SA dans ses prérogatives statutaires et stratégiques de transporteur maritime et multimodal régional au service de la RDC.
le Maximum