Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Dernières nouvelles
CHAMPIONNAT NATIONAL DE BOXE : Marcelat Sakobi satisfaite de sa médaille d’or
Sport
Quatre arbitres sudafricains pour le match RDC-Mauritanie à Lubumbashi
Sport
RDC-MAURITANIE : Le groupe des Léopards affiche complet à Lubumbashi
Sport
Les offres d’emploi du Maximum
Offre d'emploi
MASISI : Le M23 installe des nouveaux chefs d’administration
PROVINCES
Aa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Aa
  • À LA UNE
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • CULTURE
  • BUSINESS
  • JUSTICE
  • DIASPORA
  • RELIGION
  • OFFRE D’EMPLOI
Search
  • À LA UNE
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • CULTURE
  • BUSINESS
  • JUSTICE
  • DIASPORA
  • RELIGION
  • OFFRE D’EMPLOI
Suivez nous
Le Maximum > Blog > A la une > TRANSPORT MARITIME : Accostage à Boma du navire AAL MARS affrété par LMC, SA devant la DGA Gisèle Mbwansiem
A la une

TRANSPORT MARITIME : Accostage à Boma du navire AAL MARS affrété par LMC, SA devant la DGA Gisèle Mbwansiem

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
6 lecture minimale
Le navire MV AAL MARS au port de Boma
Partagez

Arrivée à Boma (Kongo-Central) depuis le 31 janvier dans la soirée, Gisèle Mbwansiem Mbiung Mupa, directrice générale adjointe des Lignes Maritimes Congolaises SA, accompagnée du maire de cette ville portuaire Senghor Mbutu Yibu et de la maire adjointe Claudelle Phemba, a assisté à l’accostage dans ce port international du navire AAL MARS en provenance d’Anvers (Belgique) mercredi 1er février 2023. Elle avait pour mission de s’imprégner des opérations de chargement et de déchargement des cargaisons à destination, et en provenance, de la RDC de ce navire desservant la ligne Nord-Continent.

Gisèle Mbwansiem Mbiung est montée à bord du bâtiment qu’elle a visité sous la conduite du commandant de bord avec lequel elle s’est entretenue sur les conditions du voyage ainsi que l’état de la cargaison de marchandises importées vers le Congo-Kinshasa qui s’y trouvaient avant d’exprimer toute satisfaction à l’issue de ces échanges. «Chose promise, chose due. Je suis venue assister à l’accostage du navire AAL MARS que notre société a mis sur les flots vers les ports nationaux du pays. Tout s’est bien passé. Je remercie le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui ne ménage pas ses encouragements aux nouveaux dirigeants des Lignes Maritimes Congolaises pour la relance effective de cet instrument du commerce extérieur congolais empruntant les voies maritimes et booster l’économie nationale», a-t-elle déclaré en substance.

Gisèle Mbwasiem a en outre rappelé que lors du premier conseil d’administration de l’an 2023 présidé à Kinshasa par son président l’honorable Lambert Mende Omalanga, il avait été recommandé à la direction générale de l’entreprise, emmenée par Jean-Claude Mukendi  Mbiyamuenza de suivre avec la plus grande diligence les activités de shipping qui sont au cœur de la nouvelle vision managériale de LMC SA qui doit bientôt se donner les moyens d’élargir son rayon de desserte pour le plus grand bien de la clientèle et la satisfaction de l’État, son actionnaire unique.

Du 30 janvier au 4 février 2023, Gisèle Mbwansiem avait effectué sa première visite d’itinérance dans la direction provinciale du Kongo Central, de Matadi à Muanda en passant par Boma pour une tournée de prise de contact à la tête d’une forte délégation. Dans la ville portuaire de Matadi, elle a été accueillie par les agents et cadres de LMC SA/Matadi où elle a présidé une séance de travail avec les cadres de la direction provinciale du Kongo-Central, afin de s’imprégner du fonctionnement de l’entreprise. Au nom de la direction générale, elle leur avait promis que des solutions curatives seraient trouvées pour permettre à cette direction provinciale, l’amélioration des conditions de travail des cadres et agents.

À l’issue de ces contacts, la DGA Gisèle Mbwansiem s’est montrée optimiste quant aux perspectives de relance de la société. «Je suis venue m’imprégner de la situation des cadres et agents des LMC au Kongo Central. Depuis ma prise de fonction je ne suis pas arrivée ici à Matadi. Ma présence ici au nom du comité de gestion a donné de l’espoir aux agents. J’ai eu l’occasion d’enregistrer les difficultés auxquelles LMC SA, direction provinciale Kongo Central fait face, je leur ai promis que des solutions seront trouvées dans le plus bref délai», a-t-elle déclaré.

Satisfait de la première visite de la DGA Gisèle Mbwansiem, le directeur provincial de LMC/Kongo Central, Timothée Ngunga Wampilukila a remercié la direction générale pour cette visite qui consistait à palper les réalités de terrain notamment les multiples problèmes auxquels sa direction est confrontée.

Après l’étape de Matadi, la directrice générale adjointe des Lignes Maritimes Congolaises SA et sa suite se sont rendus mardi 31 janvier 2023 à Boma, où les attendaient les agents et cadres de la sous-direction d’exploitation de cette ville.

La DGA de LMC SA Gisèle Mbwasiem en séance de travail avec LMC Kongo-Central

L’agenda du n° 2 de LMC SA dans la ville portuaire de Boma prévoyait également une séance de travail avec l’équipe dirigeante de la ville récemment nommée dont une réunion paritaire, une rencontre avec le banc patronal et syndical ainsi qu’une assemblée générale avec l’ensemble des agents et cadres de cette sous-direction.

Au cours de cette première visite, la DGA a assisté à l’accostage et au déchargement du navire MV AAL MARS affrété par l’Armement d’État congolais en provenance d’Anvers, après 16 jours de traversée, au port international de Boma.

Comme partout où elle est passée, elle a procédé à la sensibilisation des agents et cadres à une prise de conscience, surtout à l’amour du travail avant de rappeler la promesse du chef de l’Etat, celle de doter les Lignes Maritimes Congolaises SA de navires en propre pour la pérennité de son activité maritime. Sa tournée s’est clôturée par une visite d’inspection des services locaux de LMC, SA sur place.

La visite de Gisèle Mbwansiem la toute première dans cette province depuis sa prise de fonction en qualité de DGA de Lignes Maritimes Congolaises SA.

Celcom avec le Maximum

La rédaction vous conseille

AGRESSIONS RWANDAISES CONTRE LA RDC : Kagame s’agite

INSECURITE ENDEMIQUE A L’EST : Nicolas Kazadi : «La contrebande de minerais par le Rwanda coûte près d’un milliard USD/an à la RDC »

RAPPORT DE L’IGF SUR LE BRADAGE DES MINERAIS CONGOLAIS : Félix Tshisekedi autorise la revisitation des contrats chinois

KINSHASA : Nouvelle stratégie pour éradiquer le phénomène kuluna

RENFORCEMENT DES CAPACITES DES AGENTS  LMC SA : Les cadres aux ressources humaines participent à une série de formations

LE MAXIMUM 9 février 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Print

Derniers articles

Quatre arbitres sudafricains pour le match RDC-Mauritanie à Lubumbashi
RDC-MAURITANIE : Le groupe des Léopards affiche complet à Lubumbashi
Les offres d’emploi du Maximum
MASISI : Le M23 installe des nouveaux chefs d’administration
KASAI CENTRAL : Des écoles construites par les ex-kuluna devenus des bâtisseurs
LUALABA : Le chef de bureau à la division des Mines suspendu pour détournement de 10 millions USD
SECURITE ALIMENTAIRE : 220 millions USD d’investissements de la Banque mondiale pour la résilience des pays pauvres
- Publicité -
Ad imageAd image

Nous suivre

Lire aussi

A la une

AGRESSIONS RWANDAISES CONTRE LA RDC : Kagame s’agite

23 mars 2023
A la une

INSECURITE ENDEMIQUE A L’EST : Nicolas Kazadi : «La contrebande de minerais par le Rwanda coûte près d’un milliard USD/an à la RDC »

23 mars 2023
A la une

RAPPORT DE L’IGF SUR LE BRADAGE DES MINERAIS CONGOLAIS : Félix Tshisekedi autorise la revisitation des contrats chinois

23 mars 2023
A la une

KINSHASA : Nouvelle stratégie pour éradiquer le phénomène kuluna

23 mars 2023
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 40
  • 840
  • 62 581
  • 16 153 775
Facebook-f Instagram Twitter Youtube

Removed from reading list

Annuler
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?