Une délégation composée des experts du Conseil économique et social de la République Démocratique du Congo, conduite par le Conseiller de la République, Rigo Gene Woyie, son rapporteur adjoint, a séjourné à Isiro, le chef-lieu de la province du Haut-Uélé, depuis lundi 19 novembre 2018 après midi. Objectif de la mission, présenter officiellement les avis que le Conseil économique et social de la République a produit pour le compte de la province du Haut-Uélé. Les recommandations sont rassemblés sous le thème général : « La renaissance du Haut-Uélé, un atout de taille pour l’intégration régionale de la RD. Congo.».
Dans une interview, Rigo Gene Woyie, indique que pendant deux jours, les membres de la délégation vont travailler d’arrache-pied et consécutivement avec l’équipe mise en place par le gouvernement provincial du Haut-Uélé à cette fin. Rigo Gene Woyie a fait savoir aux journalistes des différents organes de presse du Haut-Uélé que la mission principale des avis du Conseil économique et social s’inscrit dans le cadre des orientations par rapport à son développement visant ainsi les grands axes prioritaires utiles aux institutions de la république.
Il a appelé les diverses couches sociales du Haut-Uélé à s’en approprier les conclusions de ces activités de deux jours non seulement pour elles-mêmes, mais aussi pour l’intérêt général a-t-il dit.
Signalons par ailleurs que c’est pour la seconde fois que le Haut-Uélé reçoit une visite de la délégation du Conseil économique et social de la République. La dernière visite de la délégation avait été conduite par l’expert Remis Ngongo, d’abord à Isiro, puis à Gombari en territoire de Watsa.
Alain PANGUIMO
Correspondant à Isiro