L’appel au soutien aux FARDC du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à tous les Congolais à la suite de l’agression rwandaise est bien reçu par toutes les couches de la population. C’est dans ce cadre que les agents et cadres de Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA)/ Lubumbashi ont participé vendredi 18 novembre 2022 à une marche de soutien aux FARDC avec les encouragements du gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.
Partis du bâtiment du 30 juin, jusqu’à la place Moïse Tshombe en passant par l’avenue Kasa-Vubu, les employés de cette entreprise publique parmi des milliers de lushois ont sillonné les grandes artères de la ville cuprifère, en scandant des slogans appelant au patriotisme et condamnant l’agression barbare de la coalition RDF- M23 à l’Est du pays. «Nous sommes mobilisés et déterminés comme un seul homme derrière le commandant suprême des FARDC et de la police nationale Félix Tshisekedi et toutes les institutions de notre pays pour barrer la route à ces ennemis afin que nos compatriotes de l’Est vivent enfin dans la paix», a déclaré un cadre qui a pris part à cette marche.
On signale que depuis début novembre courant, plusieurs jeunes touchés par l’appel présidentiel se sont faits enrôlés dans la ville de Lubumbashi pour rejoindre les rangs des FARDC.
LMC,SA, Armement National, est une entreprise publique spécialisée dans le transport maritime. Elle est engagée dans la relance de ses activités de shipping depuis l’avènement de son nouveau Conseil d’Administration.
JM