Pour leurs premières fois en championnat national de la ligue nationale de football (LINAFOOT), les trois prestigieux clubs de la ville de Kinshasa se sont produits au stade des martyrs malgré la grande pluie qui s’est abattue toute la journée de lundi 24 octobre dans la ville de Kinshasa.
Le Fc Renaissance du Congo s’est finalement produit pour sa première fois de la saison 2022-2023 devant AC Kuya au stade de Martyrs, le Bana fibo dangereux et plus organisé n’ont malheureusement pas fait mieux qu’un nul d’un but partout (1-1).
Premiers à ouvrir la marque par Mambote à la 44e (1-0) sanctionnant ainsi le score à la pause , les protégés du président Maluwa ont fini par lâcher en seconde période. Les jeunes de Kuya déterminés à ne pas perdre cette rencontre ont égalisé par Merlin Kapela sur coup franc (1-1).
DCMP accroché par JSK

Le DCMP a été accroché par l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur le score de 0-0, au stade des Martyrs pour le compte du match de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 de la Linafoot. Les immaculés ont raté leur entame en championnat national de la Ligue 1 de la Linafoot ce lundi au stade des Martyrs.
Face à une équipe de la JSK bien organisée, DCMP n’a pas réussi à s’imposer et a raté son entrée en lice, récoltant au moins un point.
V club s’en sort face à Rangers
Après sa belle qualification en phase de Poules de la Ligue des Champions de la CAF le jeudi dernier, l’AS V.Club a débuté sa saison en championnat national de la Ligue 1 de la Linafoot en réalisant l’essentiel face à l’AC Rangers. Les moscovites de la capitale ont battu l’AC Rangers sur le score de 1-0. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kikwama Mujinga Glody à la 17e minute.

On rappelle que parmi les trois grands clubs de la capitale Kinshasa qui ce sont produits lundi 24 octobre au stade des Martyrs, seul l’AS V.Club a réussi son début en championnat national de la Ligue 1 de la Linafoot.
DM