A la une PROVINCES

KONGO CENTRAL/ INFRASTRUCTURES SPORTIVES : Atou Matubuana s’attèle au parachèvement du stade Lumumba

Après le décaissement par le gouvernorat du Kongo-Central de 1.000.000 USD et quelques matériels, les sociétés de construction Mango et SODIMAS sont à pied d’œuvre pour parachever les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi.
A cet effet, Atou Matubuana, soucieux de doter les populations de sa province d’un aire de jeux moderne, s’est impliqué personnellement.
Déjà, des avancées significatives sont observées au niveau de la construction de la tribune d’honneur et des gradins. Le parking souterrains d’une capacité d’accueil de 64 véhicules est presque fini. Du gazon synthétique de 16.800 m2 et de 27.000 chaises pour le grand public est prêt à être déployé. Cependant, le grand travail reste au niveau l’aménagement de l’aire de jeux et de la construction des magasins, boutiques, salles de réunion et salles de fête. L’écran géant et le marquoir seront installés dès que tous les travaux seront terminés. Le stade disposera de 15 entrées.
Présent sur les lieux, le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) du Kongo-Central a fait savoir que les deux sociétés forment un corps pour permettre la reprise total des travaux. Mango s’occupe des travaux en dur tandis que SODIMAS se chargera de la finition.
A cette occasion, il a appelé les populations du Kongo-Central à la patience en leur assurant que le stade sera opérationnel l’année prochaine.
JP

Vues : 83

Partagez cet article