L’artiste musicien, chanteur-interprète et auteur-compositeur, Jus d’été Mulopwe poursuit son bonhomme de chemin. De son vrai nom Ntumba Kayembe, ce jeune talent également surnommé « Roi Marquis » totalise aujourd’hui 26 ans de carrière musicale et trône à la tête de son propre groupe.
Pour le moment, Jus d’été a confectionné un album aux titres emballants comme « Mama leki » (c’est aussi le titre de l’album). Mais l’œuvre traîne en chantier faute de producteur. Initialement, c’est Serge Kayembe qui avait négocié avec l’auteur pour prendre les charges relatives à sortie de l’oppus sur le marché. Les deux parties ne s’étant pas bien mises d’accord se sont séparées en queue de poisson, a confié au Maximum Guy Samba, le manager attitre de Jus d’Eté Mulopwe.
Actuellement, Mulopwe séjourne en Europe à la recherche d’un autre producteur. Le retour de l’artiste-musicien pourrait intervenir dans trois mois, lorsqu’il aura bouclé les démarches autour de la parution de son album.
En l’absence de Jus d’Eté de Kinshasa, ses musiciens poursuivent les répétitions, malgré les départs de Dinaya, qui a intégré Wenge MMM de Werrason et de Emmany, recruté dans le groupe de Fally Ipupa grâce l’entregent des dames de son quartier.
Guy Samba apaise tout de même les mélomanes en assurant que l’album « Mama leki » sera bel et bien présent sur le marché à la fin de cette année. Une œuvre qui n’est pas à confondre avec le single qui a précédé à titre promotionnel de l’album proprement dit.
ZENGA NTU