La coordination urbaine de la société civile de la ville de Beni, (Nord-Kivu), annonce pour bientôt, le lancement d’une campagne citoyenne pour préparer la population aux élections législatives nationales et provinciales prévues en décembre 2023.
Selon Moïse Malikidogo, cadre des forces vives de Beni ville, cette campagne vise principalement à orienter la population sur les questions de «comment» et «qui» voter au cours des prochaines échéances électorales afin de limiter les risques d’élire des personnes moins préparées à ces hautes fonctions.
Il pense cependant que pour les élections de 2023, la population doit être exigeante, en votant, surtout pour des candidats disposant d’un programme de société bien établi devant servir les intérêts du peuple. «Nous voulons qu’un candidat aux élections de 2023 ait un projet de société sur base duquel nous allons lui faire confiance. Nous devons signer des contrats avec des personnes qui vont passer parce que si jamais elles partent avec notre cahier de charges, la population leur fera confiance. Nous leaders communautaires nous allons commencer des séances de sensibilisation de toutes les couches de la population», a-t-il expliqué.
Pour rappel, les prochaines échéances électorales, présidentielles, législatives provinciales et nationales en RDC interviendront, sauf changement en décembre 2023.
LE MAXIMUM AVEC R.M.