La direction médicale de Lignes Maritimes Congolaises SA a accueilli jeudi 27 mars 2025 la réunion mensuelle de la Coalition Interentreprises de lutte contre le Sida, la tuberculose, le paludisme, et autres pathologies liées au monde du travail. Cette importante rencontre s’est tenue dans la salle de conférence Okapi de l’Institut National Pilote d’Enseignement des Sciences de Santé (INPESS), située dans la commune de Kasavubu.
Cette rencontre a permis un échange d’idées et de bonnes pratiques entre les entreprises membres de la CIELS.
D’après le calendrier annuel, Lignes Maritimes Congolaises était mise à l’honneur ce mois-ci pour présenter son plan d’action pour 2025 et faire un bilan des activités menées en 2024.
À l’ouverture de la réunion, Mme Annie Eleka Imbomba, coordinatrice à la direction générale de LMC SA et représentante personnelle du DG Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza, a salué les participants et les invités présents. Elle a exprimé la gratitude de la société Lignes Maritimes Congolaises pour l’honneur d’accueillir cette réunion en mars. Elle a également transmis les remerciements et salutations chaleureuses du DG, Jean-Claude Mukendi, réaffirmant ainsi l’engagement de la société dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme par le biais de sa direction médicale.

Le chef de service suivi et évaluation à la direction médicale, Mbuyi Mapumba Jonathan, a pris la parole pour présenter les activités de LMC SA en 2024 et détailler les réalisations clés, telles que : l’organisation de la journée porte ouverte ; la participation active aux activités de CIELS ; la participation aux journées mondiales de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme et la participation aux internationales sur ces enjeux.
Lors de la réunion, les invités ont eu l’opportunité de découvrir le plan d’action de LMC SA pour l’année 2025. L’échange a également porté sur les activités d’autres partenaires, comme la Fondation Le club Amis Damien, et les préparatifs pour la Journée internationale du Paludisme, prévue le 24 avril prochain.
La séance a été clôturée par une session de questions et réponses, permettant d’éclaircir certaines zones d’ombre et d’approfondir les discussions sur les actions futures.
Cellcom avec le Maximum