La Direction de contrôle de gestion de Lignes maritimes Congolaises S.A. a lancé mercredi 26 mars 2025, une série de séances de vulgarisation sur les contrats sectoriels de performance pour l’année 2025.
La salle de réunions du bâtiment administratif de cette entreprise publique situé à Gombe a servi de cadre pour cette première phase de sensibilisation dont la Direction juridique, la Coordination des services de la direction générale et la Direction des Ressources humaines en sont les premiers bénéficiaires.
Cette vulgarisation qui s’inscrit dans le cadre de l’application du Plan stratégique de développement 2025-2029 de LMC SA a pour objectif principal de permettre aux directions concernées de bien comprendre leur rôle et de s’engager à respecter les actions définies dans les contrats de performance. Ces efforts visent à atteindre l’objectif fixé par la Direction générale, à savoir une croissance du chiffre d’affaires de 17%.
Animée par le directeur du Contrôle de gestion, Eric Mbuyi Tshimbela, cette session concerne d’abord l’ensemble des Directions opérationnelles et des technostructures basées à Kinshasa.
Il est à noter que cette campagne, débutée le 26 mars, prendra fin le 28 mars 2025.
Cellcom et le Maximum