Le directeur général de Lignes Maritimes Congolaises, M. Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza a effectué lundi 18 mars 2024, une visite de travail dans les installations du centre médical de la marine situé à la 7e rue Limété. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne de réarmement moral nécessaire pour une meilleure entame de l’an 2 du Plan de relance 2023-2027.
A son arrivée, le DG de LMC SA qu’accompagnaient ses proches collaborateurs, a été accueilli par le directeur médical, le Dr Dakwa, sous les ovations de tout le personnel affecté à cette structure. Aussitôt après, le patron de LMC a eu des échanges utiles avec les responsables du centre médical au cours duquel un tour d’horizon a été fait sur le fonctionnement global de cette entité afin de déceler les avancées obtenues quant au processus de son développement, d’identifier les difficultés rencontrées et de proposer, le cas échéant, des solutions appropriées. Cet exercice est une routine indispensable pour le Directeur Général qui accorde un intérêt particulier à la qualité des soins administrés aux agents et cadres de LMC, leurs familles, et les privés qui fréquentent cette structure hospitalière. Il a également eu des échanges personnalisés avec le Personnel affecté à cette direction afin de se rassurer qu’il travaille dans les meilleures conditions telles que recommandées.
Jean-Claude Mukendi a souligné, en substance, la nécessité d’équiper le centre en matériels performants et de dernière génération afin d’optimiser l’administration des soins et de rendre les services plus attractifs vis-à-vis de la demande extérieure avant d’exhorter les cadres et agents de la direction médicale d’être guidés dans leurs prestations par le seul fil conducteur énoncé dans le Plan de relance et qui se décline en ces termes « l’affirmation de LMC dans ses prérogatives statutaires et stratégiques de transporteur maritime et multimodal régional au service de la RDC et de l’Afrique ».
Cellcom et le Maximum