Employeur : JICA
Poste : Chargé du Programme de l’Environnent et du Changement Climatique
Lieu : Kinshasa
Tâches : Assister la gestion des projets/programmes liés à la foresterie, à la biodiversité, à la gestion environnementale et au changement climatique; Aider au suivi de la mise en œuvre/exécution des activités des programmes/projets ; suivre et analyser les aspects spécifiques du développement et la mise en œuvre des programmes/projets; Examiner les documents et rapports pertinents ; Identifier les problèmes et les questions à traiter ; recommander des actions correctives ; assurer la liaison avec les parties concernées ; surveiller et suivre les actions correctives mises en place ; Participer aux réunions et ateliers du gouvernement et des partenaires, etc. en y représentant la JICA ; Participer à des missions domestiques et internationales ; rédiger des rapports de mission ad hoc, etc.; Réunir, analyser et diffuser les informations recueillies auprès des différentes sources (principalement pour la R.D. Congo et la République du Congo) afin de faire largement connaître la stratégie et les résultats du programme ; Se coordonner avec les ministères et agences compétents en ce qui concerne la formation et les bourses de la JICA dans le domaine de sa responsabilité, sélectionner les candidats appropriés et suivre les résultats des formations et bourses ; Collecter les informations et analyses sur le secteur en charge et appuyer la formulation de stratégies de coopération, la coordination de l’aide, la planification et la formation des projets.
Profil : Établir de bonnes relations avec les collègues ; Avoir des connaissances institutionnelles telles que sur la coopération technique et les subventions; Avoir des connaissances sur la politique de coopération au développement du Japon, la TICAD, etc. ; Savoir planifier et organiser les tâches confiées par ordre de priorité, en les réalisant dans les délais voulus et avec les ressources appropriées; Savoir rédiger des rapports, communiquer avec les collègues et consulter ses supérieurs et collègues en cas de besoin ; Acquérir l’étiquette du lieu de travail et les caractéristiques comportementales (travail en équipe, salutations, respect des ordres, ponctualité, sens des responsabilités, sentiment d’appartenance, etc.) ; Un minimum de trois ans d’expérience professionnelle en gestion de projets/programmes ou dans des domaines connexes est requis ; Une expérience dans des organisations internationales et dans le domaine de la REDD+ est souhaitable ; Diplôme universitaire avancé (maîtrise ou équivalent) en sciences biologiques ou environnementales, en foresterie, en changement climatique, en gestion des ressources naturelles, en gestion de l’environnement, en développement durable ou dans un domaine connexe est requis ; Un diplôme universitaire de premier niveau (diplôme de premier cycle) combiné à deux années supplémentaires d’expérience qualifiante peut être accepté en lieu et place du diplôme universitaire avancé.
Dossiers à : cd_oso_rep@jica.go.jp au plus tard le 16 novembre 2021.
Employeur : ICF
Poste : Conseiller Technique en diagnostic de la tuberculose
Tâches : Mettre en oeuvre une assistance technique axée sur la tuberculose, le renforcement des réseaux et des établissements de diagnostique et des interventions d’amélioration de la qualité conformément aux priorités nationales ; Soutenir l’élaboration, la mise à jour et l’exécution des plans stratégiques, des procédures standard et des politiques de services de laboratoire ; Effectuer des évaluations des établissements de diagnostic et le suivi des actions et initiatives correctives et préventives; Surveiller et rendre compte de l’avancement des activités d’amélioration du réseau de diagnostique conformément au plan de travail du pays tel que approuvé ; Travailler en collaboration et coordonner avec d’autres membres du personnel technique ainsi qu’avec les partenaires du projet sur l’élaboration et la mise en oeuvre des plans de travail du projet; Renforcer les capacités des acteurs locaux en diagnostic de la tuberculose (y compris les établissements de santé du secteur privé) et des responsables pour identifier et superviser les améliorations apportées aux réseaux de diagnostique ; Fournir une assistance technique et une formation aux établissements de diagnostic de la tuberculose et à l’ensemble du réseau de diagnostic dans le cadre de programmes globaux de renforcement des capacités et d’amélioration continue, y compris l’amélioration des stratégies de diagnostique de la tuberculose infantile.
Profil : Un minimum d’une Licence en diagnostique clinique, en sciences de laboratoire ou un diplôme équivalent ; Au moins cinq ans d’expérience dans le renforcement du diagnostic axé sur la tuberculose et le renforcement des capacités dans le pays ou dans un contexte similaire ; deux ans d’expérience pour les candidats avec un diplôme de Master ou plus ; Compétence technique dans le diagnostic des maladies infectieuses (TB de préférence), y compris une expérience pratique spécifique en diagnostic ; Compétence dans les méthodes de diagnostic actuelles de la tuberculose, y compris le test au point de service ; Maîtrise du français écrit et parlé, bonne compréhension de l’anglais parlé exigée ; Solides compétences interpersonnelles en matière de facilitation et d’engagement et de coordination des parties prenantes ; Volonté et capacité de voyager avec un minimum de 25% de temps en RDC et d’autres voyages au besoin ; Autorisation de travailler en RDC.
Postuler en suivant le lien ci-dessous :
https://www.icf.com/careers/jobs/senior-tb-diagnostics-network-advisor-goma-drc-R2104251 au plus tard le 25 novembre 2021.
Employeur : Léon Hôtel
Poste : 1. Secrétaire de Direction : Gestion administrative des courriers de la Direction, Rédaction, traitement et classement des correspondances, et servir de trait d’union entre la Direction et les différents services, etc.
2. Secrétaire-réceptionniste :
Accueil et orientation des visiteurs, Réception et enregistrement des courriers entrants et sortants, etc.
3. Maître ou Maîtresse d’hôtel :
Supervision tous les services opérationnels de l’hôtel, notamment du restaurant: de l’accueil à l’installation des clients. Développement des commandes et suivi de la satisfaction des clients, etc.
4. Serveur ou serveuse :
Accueil et Présentation du menu ou de la carte, collecte des commande et sert les plats et les boissons, préparation des tables, etc.
Profil : Disposer d’un diplôme dans le domaine de l’hôtellerie et/ou disposer d’une solide expérience professionnelle dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration ; Etre d’une probité morale et d’une discrétion irréprochable ; Avoir le sens relationnel ; La maîtrise de français est requise et la maîtrise de l’anglais est un atout; Etre bilingue pour le poste de Secrétaire-réceptionniste.
Le dossier de candidature doit comprendre seulement une lettre de motivation (max 1 page) et un CV actualisé (max 3 pages) avec 3 personnes des références professionnelles (dont 1 superviseur du dernier poste).
Le dossier de candidature doit être adressé par email UNIQUEMENT à l’adresse électronique «hradvisorcabinet@gmail.com» au plus tard le 13 novembre 2021 à 16h00 en précisant le poste dans l’l’objet de l’e-mail.
Employeur : SODEICO
Poste : Consultant individuel assumant la fonction de secrétaire de direction
Tâches : Le titulaire de ce poste aura pour mission de soutenir et d’assurer les tâches administratives de l’ensemble des projets au sein d’UCM ainsi que la gestion quotidienne des activités du secrétariat de l’Entité.
Profil : Aptitude à travailler en milieu multiculturel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en situation complexe, avec l’exigence de respect des délais ; Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement sous pression ; Sens de responsabilité et de confidentialité ; Logique, organisé, méthodique, dynamique et proactif ; Bonne capacité de rédaction ; Etudes supérieures de niveau BAC+3 ou équivalent en secrétariat ou dans un domaine connexe ; 3 ans d’expérience professionnelle au moins dans la tenue d’un secrétariat ; Parfaite maîtrise du français, la connaissance de l’anglais serait un atout ; Maîtrise des outils informatiques : MS, Word, Excel, Powerpoint, etc.
Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française devront être postées en format Word, avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail : « Consultant individuel assumant la fonction de secrétaire de direction au sein d’UCM » directement sur le site internet de SODEICO Sarl : www.sodeico.org (remplir le formulaire) avant le 12 novembre 2021.
N.B. : Tout autre format ne sera pas accepté.
Employeur : Délégation de l’Union européenne
Poste : Chargé des programmes
Tâches : Il s’agit d’un poste à temps plein (37,5 h/semaine) destiné à un agent de groupe 1. Le lieu de travail est la Délégation de l’Union européenne en République démocratique du Congo, actuellement sise Tour BCDC, Boulevard du 30 Juin – Kinshasa. Des missions ponctuelles sur le terrain et/ou en Europe sont à envisager.
Profil : Etre médicalement apte à exercer les fonctions requises; jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale ; Posséder une connaissance parfaite du français et une très bonne connaissance de l’anglais ; Avoir un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation ou expérience dans un des domaines suivants : 1. environnement, 2. gestion des forêts, 3. agronomie, 4. aménagement du territoire, 5. adaptation au changement climatique ; avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans ; Avoir une expérience similaire dans un organisme de coopération internationale ; Avoir une expérience dans les programmes financés par l’Union européenne (tels que ceux soutenus par le Fonds européen de développement) ; Avoir une bonne connaissance des politiques sectorielles mises en œuvre en RDC dans le domaine du développement durable (en particulier l’environnement et les forêts).
Comment postuler :
Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d’évaluation, qui peut comprendre un test écrit et un entretien.
Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement. Toutefois, la Délégation utilisera les mêmes moyens de publication que pour le présent avis de vacance pour informer les autres candidats que la procédure de recrutement été menée à son terme et qu’un(e) candidat(e) a été recruté(e).
Modèle CV européen disponible sur le site suivant : https://europa.eu/europass/fr
Date limite pour le dépôt des candidatures : 19 novembre 2021.
Vues : 35