A la une Sport

FRANCE : Rémi Mulumba autorisé à jouer avec les Léopards

Le milieu de terrain du FC Lorient, Rémi Mulumba, est autorisé à jouer pour la République Démocratique du Congo. Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Grégoire Badi, l’a annoncé mercredi 9 décembre à Radio Okapi.
«Nous avons d’abord reçu le mail de la Fifa (mardi), nous confirmant que Remi Mulumba peut jouer pour la RDC. Et ce matin, nous avons aussi reçu cette confirmation par la décision de la Commission du statut des joueurs de la Fifa par courrier postal», a déclaré M. Badi.
Rémi Mulumba avait décidé de jouer pour la RDC en août 2015 alors que la RDC devait affronter la Centrafrique dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2017. Mais il n’avait pas disputé le match suite à des problèmes administratifs.
Par la suite, il a disputé les deux matches amicaux que la RDC a livré en Belgique en octobre dernier contre Gabon (2-1) et le Nigéria (2-0).
Natif d’Abbeville (France), il a commencé sa carrière dans le club de la même ville avant de rejoindre l’Amiens SC en 2008. En 2010, il a rejoint le FC Lorient (L1/France) où il évolue actuellement.
De 2008 à 2012, il a joué pour les sélections d’âge de France (U-17, U-18, U-19, U-20).
Didier MBOKANDJA SHAKO

Hits: 820

Partagez cet article

Comments are closed.