A la une Politique

CORONAVIRUS : JKK pour une discipline à toute épreuve

Dans sa première déclaration officielle depuis la fin de son mandat à la tête de la RDC, Joseph Kabila Kabange, se dit « très préoccupé de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus depuis l’apparition des premiers cas en RDC, plus précisément à Kinshasa ».
Le président de la République honoraire « soutient fermement les mesures déjà prises par les autorités publiques, dont celles annoncées il y a quelques jours par le Président de la République, en vue de couper très rapidement la chaîne de transmission de ce virus dangereux et mortel ».
Il appelle à un « réarmement moral et une discipline à toute épreuve dans notre vie quotidienne face aux futures conséquences dévastatrices au plan, tant économique que social ».
L’autorité morale du FCC, partenaire de la coalition gouvernementale au pouvoir, « appelle le gouvernement à mobiliser, en priorité, les moyens en faveur du renforcement du système sanitaire et de communication en vue d’une meilleure riposte contre ce fléau, il présente ses sincères condoléances à la famille éprouvée et sa compassion à celles qui sont déjà durement touchées ».
Joseph Kabila « encourage la population à affronter, avec courage, détermination et foi en Dieu, cette énième épreuve, en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène et de restriction des libertés recommandées ».
J.N

Hits: 40

Partagez cet article