Au terme du match comptant pour la 8ème journée de la 21ème édition du championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT), jeudi 29 octobre 2015 dans l’après-midi au stade tata Raphaël, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a battu le RCK, un autre club de la capitale, sur le score étriqué d’un but à zéro.
Les Immaculés, déterminés à rafler les trois points de cet avant dernière journée de la phase aller, ont débuté la rencontre en mettant la pression sur le camp adverse pour déséquilibrer la défense. Mais ils ont trouvé en face une équipe bien assises et décomplexée. A chaque offensive, le portier de RCK, Kindoki, s’est positionné au meilleur endroit réduisant ainsi la marge des manœuvres des daringmen.
C’est ce qui ressort d’occasions marquées par Kévin Parsaimen, Lelo Mbele et junior Koné, beaucoup trop pressés d’ouvrir le score dès les 30 premières minutes de jeu.
Les poulains de Zahera Mwinyi ont néanmoins poursuivis leurs efforts et ont été payés en retour par l’ouverture du score avant de rentrer aux vestiaires, grâce à un coup de pied de réparation transformé par Kevin Parsemain à la 41ème minute, 1-0 pour les Immaculés.
En dépit des prouesses des athlètes de deux formations kinoises, le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la partie.
Cette victoire permet au DCMP de totaliser 18 points en huit rencontres disputées et de reprendre la première place au classement partiel dans cette Zone Ouest de la Division I, momentanément par l’As V.club, son poursuivant qui a totalisé 17 points à l’issue d’un nul blanc concédé, mercredi 28 octobre dernier face à Tout Capable Elima de Matadi.
Quelques résultats
Toujours du foot sur d’autres terrains rd-congolais, Sanga Balende (Mbuji-Mayi), a perdu devant FC Lupopo (Lubumbashi) 0-1 et concède, de ce fait, sa première défaite cette année. St Eloi Lupopo recevait à domicile SM Sanga Balende pour le compte de la 8ème journée du championnat national de la Division I dans sa zone du Centre Sud disputé au stade Frederic Kibasa Maliba.
Les deux équipes ont bien entamé la partie, affichant chacune son ambition de vaincre. Malgré la domination de Lupopo, Sanga Balende a tenu le coup jusqu’à la 68ème minute, lorsque Lupopo a trouvé la faille dans la défense adverse..
Fc Nord Sport a battu l’As Dragons Bilima 2-1. De son côté, Shark XI a battu Rojolu par le score étriqué d’un but à zéro.
Didier MBOKANDJA SHAKO