La nouvelle œuvre artistique de l’artiste musicien bien connu, pour son penchant à voler au secours de ses proches aussi, Adolphe Dominguez, est consacrée à cette qualité que l’ancien de Wenge Musica revendique sans honte. « Tata Mobitch », on le sait, était une dépanneuse vestimentaire de ses collègues de l’alors jeune ensemble musical. 16 ans après la création de son propre groupe, le Wenge Musica Tonya Tonya, Adolphe Dominguez rassemble une dizaine de titre de l’album « Amitiés ». Ils immortalisent les joies et les déboires que lui ont procurés ses relations amicales.
« Amitiés » sera largué le 26 septembre prochain, une date qui coïncide avec les 16 ans d’existence de Wenge Tonya Tonya, mais aussi les 50 ans d’âge de Dominguez. Cadre choisi pour célébrer le double événement : le stade des Martyrs de la Pentecôte, confie le patron de Tonya Tonya au Maximum, qui se dit en pourparlers avec les gestionnaires des lieux. S’il s’avérait impossible de festoyer en ces lieux, la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) fera l’affaire, assure Dominguez.
Quant à son groupe, le Wenge Tonya Tonya, il se porte à merveille : ses 40 artistes-musiciens travaillent d’arrache-pied, chaque vendredi, en séances de répétition chez Vibration.
ZENGA NTU