Entre sa méforme, le recadrage de Mourinho et ses prétendus rêves de Real Madrid, Eden Hazard voit son avenir être discuté. Selon un tabloïd britannique, le PSG va tenter sa chance pour le Belge.
Eden Hazard vit un début de saison compliqué. Le milieu offensif, élu meilleur joueur de la dernière édition de Premier League, peine à transcender un Chelsea en difficulté – 1 but et 3 passes décisives seulement en 14 rencontres toutes compétitions confondues. Mais plus que cette méforme, c’est l’avenir du Belge qui est actuellement discuté : entre un recadrage de Mourinho et des rêves de Real Madrid, on dit Hazard désireux de rompre avec les Blues.
Info ou intox, plusieurs clubs viendront aux renseignements. Selon le Daily Mail, le Real et le Barça sont intéressés par les services du Diable Rouge. Mais The Sun, lui, annonce que le PSG est également dans le coup. Et qu’il aurait même déjà programmé une offensive à 75 millions de livres – soit… 104 M€ ! – pour janvier, là où un salaire de plus de 13 M€ annuels serait proposé au joueur.
Si la période est propice aux rumeurs les plus folles concernant Hazard, et que de tels chiffres auraient de quoi surprendre, force est de constater qu’un intérêt du PSG n’apparaît pas étonnant. Les décideurs parisiens n’ont jamais caché leur faible pour l’ancien Lillois, et avec les faibles rendements – Lucas, Di Maria – et les fins de contrats – Ibrahimovic, Lavezzi –, le secteur offensif francilien est amené à être remodelé. Affaire à suivre.