La RDC affronte le Soudan du Sud ce vendredi 05 septembre au Juba Stadium.
Le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 13h (heure de Kinshasa) et signe l’entrée en lice des Léopards pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ainsi, le groupe de la RDC affiche désormais complet avec l’arrivée hier jeudi dans la matinée à Juba (Soudan du Sud), du gardien de buts congolais Timothy Fayulu.
Alors que plusieurs restent focalisés sur le match RDC vs Sénégal qui aura lieu le 9 septembre au stade des martyrs à Kinshasa, bien d’autres estiment que le rendez-vous le plus important est celui face au Soudan du Sud.
On rappelle que les Léopards avaient difficilement battu le Soudan du Sud au stade des Martyrs sur le score étriqué d’1-0.
L’objectif pour le onze national congolais est de terminer premier de son groupe à l’issue de cette trêve.
Alors qu’il serait important pour les Léopards de gagner les 3 points face au Sud-Soudan, contre le Sénégal, l’équipe nationale de la RDC devra soit remporter la rencontre, soit faire match nul pour pouvoir rester en tête du groupe.
Didier MBOKANDJA