Dans la liste des 24 Léopards alignés par Otis Ngoma en vue de la double confrontation RDC – Tchad dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Tripartite 2025 prévue le 21 de ce mois encours, on retrouve cinq joueurs de Maniema Union qui n’ont pas pris part aux matches preparatoires du mois dernier à Kinshasa.
On y retrouve également un joueur de l’As V.Club, Jonathan Ikangalombo tandis qu’aucun joueur du DCMP n’y est repris.
Parmi les cinq joueurs de Maniema Union, signalons présence remarquée de son expérimenté capitaine Osée Ndombele, sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale.
Les amoureux du ballon rond se souviennent de sa façon de contrôler la ligne défensive au sein de l’ossature du coach Papy Kimoto. L’on attend encore beaucoup de lui cette fois-ci.
Osée Ndombele est le joueur sur lequel toutes les caméras seront braquées tout au long de cette compétition.
Le hampionnat d’Afrique des Nations 2025 se jouera dans trois pays à savoir, l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie.
Didier MBOKANDJA