FCF TP Mazembe est qualifié pour sa toute 1è finale de la Ligue des Champions africaine féminine après sa valeureuse victoire de 3 buts à 1 face à Edo Queens du Nigeria.
Alors que tout sombrait quand Mazembe n’arrivait pas à revenir après le but de Emem Essien à la 65è minute, mais son tandem Marta Lacho – Merveille Kanjinga a redonné de l’espoir, offrant l’égalisation à la 90è minute sur une passe décisive de Lacho.
Avant de tout plier à la 1è période de prolongation, Comfort Folorunsho a marqué l’auto-but (101′) et Marlène Kasaj a converti le penalty à la 105è minute.
FCF TP Mazembe est la 1è équipe de la RDC et d’Afrique Centrale à se hisser en finale, il jouera contre le vainqueur d’AS FAR du Maroc vs FC Masar d’Égypte.
Dans l’autre choc de demi-finale, AS Far du Maroc a battu le FCF Masar d’Égypte par 2 buts à 1. Les deux perdants se retrouvent pour le match de classement.
Elles disputeront le match pour la troisième place.
Pour la grande finale, le FCF Mazembe affrontera AS Far samedi 23 novembre 2024.
Si l’histoire de la RD Congo vs Ghana au CHAN 2009, et TP Mazembe vs Espérance de Tunis en Ligue des Champions 2010 se répétait le 23 novembre prochain ?
Didier MBOKANDJA