Après le tirage au sort mardi 12 mars dernier au siège de la confédération africaine de football (CAF) au Caire (Égypte), les hommes de Lamine Mamadou Ndiaye seront face aux poulains d’Alexandre Santos en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine suite.
La rencontre entre les deux clubs pour le moins ambitieux s’annonce palpitante. Petro Atlético s’est qualifié en finissant en tête de son groupe C, avec 12 points, 5 buts marqués, 0 but encaissé, 3 victoires et 3 nuls pour un total de six matchs disputés en phase de groupes.
Un parcours élogieux qui permet à cette formation de retrouver le Tout Puissant Mazembe en quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine de la CAF après leur première rivalité en 2009 dans le cadre des 16èmes de finale de la même compétition. Le TP Mazembe a été à la hauteur de son expertise avec un match aller gagné (2-1) en Angola et retour (3-0) en RDC.
Les corbeaux de Lubumbashi de leur côté ont bouclé la phase de groupes à la deuxième position derrière Mamelodie Sundowns dl’Afrique du Sud, avec 10 points. 7 buts marqués, 2 buts encaissés, 2 victoires, 2 défaites, 2 nuls, tel le bilan de la formation de Lubumbashi lors des rencontres de phase de groupes.
La rencontre face à Petro Atlético D’Angola est décisive et ouverte de part et d’autre bien que sportivement les deux adversaires n’ont pas un palmarès colossal. Les Angolais vont chercher la revanche tandis que les Congolais veulent un nouveau succès pour prendre le dessus du palmarès.
Ci-après, les affiches complètes de quarts de finale de la ligue de Champions de la CAF.
TP MAZEMBE vs Petro Atlético
Simba vs Al Alhy SC
Espérance de Tunis vs Asec Mimosas
Young Africa vs Mamelodie Sundowns.
En outre, la rencontre de TP Mazembe contre Petro Atlético se jouera le 29 mars prochain.
Didier MBOKANDJA