C’est officiel, Martin Bakole, le numéro 1 mondial de la WBA, a obtenu son combat éliminatoire pour la ceinture mondiale de la WBA après avoir mené des démarches auprès de son association. Avec Anthony Joshua, actuellement numéro 2 et concentré sur son combat de mars face à Francis Nganou puis il a en vue une possibilité d’avoir le titre IBF, la WBA a donc trouvé une solution.
Martin Bakole affrontera Cassius Chaney, classé 7e à la WBA, selon l’annonce de l’association. La date et d’autres détails ne sont pas encore connus, mais il est probable que le combat se déroule aux États-Unis avant le mois de mai. Le vainqueur de ce combat deviendra l’aspirant officiel pour la ceinture régulière de champion du monde détenue par Mahmoud Chaar.
Ce boxeur américain, âgé de 36 ans, Chaney, qui est réputé pour sa puissante droite. C’était lors de la nuit du 4 novembre à Miami qu’il a remporté son dernier combat… Vous ne vous rappelez pas cette date ? Et bien, c’est lors de cette même soirée, sur le même ring, que le grand frère Junior Ilunga Makabu a perdu son combat pour le titre face à Mikaelian.
Didier MBOKANDJA