Un joueur de Makila, équipe affiliée à l’entente urbaine de football de Kikwit (EUFKIT), répondant au nom de Zola alias Djo, a succombé jeudi matin au cours d’une séance d’entrainement de son équipe au stade du 30 Juin, rapporte l’ACP. Selon les témoins au stade, Djo était souffrant, mais il s’est efforcé de s’entrainer avec ses coéquipiers pour préparer le match contre Lion comptant pour la 18ème journée, prévu ce vendredi dans les mêmes installations, avant de s’effondrer à la suite d’une crise.
Il a été acheminé à l’hôpital général de référence de Kikwit1, où sa mort sera confirmée par les médecins. Transfuge d’une équipe d’une des ententes de Kinshasa, Zola Djo a presté pendant 3 ans dans Makila comme attaquant de pointe. Il fut le meilleur buteur de l’équipe et de l’EUFKIT, qui marquait beaucoup des buts sur coup de tête.
En attendant le programme officiel de son club, son corps est exposé à la permanence de cette équipe dans le quartier Malawi, dans la commune de Nzinda. En 5 ans, Makila a perdu 2 joueurs tous attaquants Pitshou et Djo et un entraineur du nom de Kambale.
J.N.