La vision managériale tournée vers la modernité de la Direction Générale des Lignes Maritimes Congolaises (LMC), tenue par le directeur général Jean Claude Mukendi Mbiyamuenza, continue de porter ses fruits sur le terrain.
A la Direction provinciale LMC/ Kongo Central à Matadi, cette ambition s’est concrétisée une fois de plus. Le Centre médical La Marine, situé dans la commune de Matadi/ville basse, a été doté jeudi 5 juin 2025 d’un lit opératoire de dernière génération, ainsi que d’un important lot de médicaments et autres intrants médicaux. Cette initiative a été rendue possible grâce aux moyens internes de l’entreprise.
C’est par l’entremise du directeur provincial du Kongo Central, Timothee Ngunga, que la remise officielle de ce matériel a été effectuée, témoignant ainsi l’engagement constant du géant des mers, LMC SA à soutenir les structures de santé relevant de leur champ d’action.
Le médecin directeur de ce Centre hospitalier, Dr Francklin Matondo a salué cette dotation, soulignant qu’elle va «renforcer significativement les capacités opérationnelles de l’établissement au bénéfice des patients».
Mais les ambitions de Lignes Maritimes Congolaises SA ne s’arrêtent pas là. Moderniser les infrastructures, améliorer les conditions de travail du personnel, et innover en permanence demeurent des priorités majeures pour la direction générale.
Cellcom et le Maximum