En mission d’itinérance dans la province du Lualaba, le PCA de Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA), l’honorable Lambert Mende Omalanga a été reçu jeudi 22 mai 2025 par le vice-gouverneur Clement Mufundji.
Accompagné de l’administrateur Ghislain Kawita et du sous-directeur Franck Diefu Atakete, le PCA de LMC SA est venu témoigner sa gratitude à l’exécutif provincial pour son appui lors de l’implantation de la direction provinciale LMC/Kolwezi, dont les activités contribuent sensiblement à l’épanouissement de cette entreprise de premier rang du portefeuille de l’Etat. «Nous avons ouvert, il y a peu de temps, une direction provinciale de plein exercice de LMC SA, à la tête de laquelle nous avons positionné de jeunes éléments très actifs qui rendent des services inestimables. Nous remercions le gouvernement provincial du Lualaba qui a accordé toutes les facilités et l’appui institutionnel nécessaires dont cette direction provinciale a eu besoin», a déclaré l’honorable Lambert Mende au sortir de l’audience avec le n° 2 de l’exécutif provincial.

Le PCA de LMC SA a également soumis au vice-gouverneur les préoccupations liées au fonctionnement et à l’avenir de l’Armement national. «Nous avons soumis à l’exécutif provincial quelques préoccupations concernant le bon fonctionnement de la direction provinciale de LMC SA, en rapport avec sa mission», a-t-il ajouté avant d’effectuer une visite aux installations de LMC/ Kolwezi, accompagné du directeur provincial Cedric Kilenda ainsi que de l’ensemble des agents et cadres.
Il faut noter que la présence de LMC SA au Lualaba, une province essentiellement minière, se justifie par la mise en application d’une disposition légale consistant à collecter les droits du trafic maritime dus à tous les exportateurs et importateurs du commerce extérieur empruntant la voie maritime en RDC.
Le Maximum