Face à la presse mercredi, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a présenté la situation chaotique que traverse la capitale. Il a exprimé sa profonde déception quant à la mobilisation des recettes pour l’assainissement de la ville.
Daniel Bumba a en fait déploré la complicité d’un groupe de magistrats dans ces dossiers, contribuant ainsi au blocage du fonctionnement de la ville. «Les comptes sont à vide, soit du fait de saisies attributions ou conservatoires, soit à cause de plus d’une quarantaine de procès qu’on impose à la capitale, avec une certaine complicité de magistrats», a-t-il souligné.
Au-delà de difficultés rencontrées dès son avènement à la tête de la ville de Kinshasa, l’autorité urbaine rassure, cependant, les kinois quant à la détermination de son gouvernement provincial à rencontrer leurs attentes.
Aussi, a-t-il invité la population kinoise à s’approprier ce combat, qui s’inscrit dans le cadre de son programme dénommé “Kinshasa Ezo Bonga”, et dont le but est de redorer l’image de la ville.
GT