Les membres du Réseau des femmes mandataires publiques, reçus 19 août 2024 par le ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa à l’hôtel Hilton de Kinshasa, ont exposé les défis auxquels leurs entreprises font face à l’heure actuelle afin d’y trouver une solution durable.
Présente à cette séance de travail, la directrice générale adjointe de Lignes Maritimes Congolaises SA, Gisèle Mbwansiem Mupa, appuyée par l’administratrice Claudel Phemba Kiadi, a fait part au ministre du Portefeuille des difficultés que rencontre le géant des mers en cette phase de relance de ses activités.
Jean-Lucien Bussa s’est voulu rassurant face à ces interlocuteurs à qui il a laissé entendre que le renforcement du leadership féminin au sein des entreprises publiques constitue un levier crucial pour le développement économique du pays. Il a salué leur démarche, y voyant une dynamique nouvelle susceptible de booster le progrès commun.
Au terme de cette audience, la porte-parole circonstancielle, la DGA du FOGEC, Hélène Gakuru a salué l’engagement du ministre à apporter une solution durable aux difficultés que connaissent les entreprises du portefeuille sous son autorité.
Le Maximum