Le ministère des Affaires étrangères assure son avenir dans sa collaboration avec ses partenaires parmi lesquels figurent les Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA).
C’est dans ce cadre qui justifie la présence du directeur général de cette entreprise publique Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza, à la cérémonie marquant le 18ème anniversaire de l’Académie diplomatique congolaise jeudi 25 avril 2024 au Hall du ministère des Affaires étrangères à Kinshasa Gombe.
Le directeur de cabinet du vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et chef de service de cette structure, l’ambassadeur Debre Boyoko Baelo a, dans son mot de circonstance, brossé d’une manière claire les différents moments qu’a traversés cet alma mater depuis sa création en 2006 à ce jour.

En guise de reconnaissance, un brevet d’excellence a été remis au VPM Christophe Lutundula qui a exprimé toute sa gratitude tout en louant l’apport de cette a Académie. Il a également remercié le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a déployé toute son énergie pour que cette Académie puisse renaître de ses cendres avant de remercier a le DG Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza qu’accompagnaient les directeurs Norbert Bosenga et Israël Kalala respectivement directeur financier et Assistant du DG pour sa collaboration et.
On rappelle que l’invitation à ses assises prouve à suffisance que dans le cadre de la matérialisation de son Plan quinquennal de relance 2023-2027, l’équope dirigeante de LMC SA poursuit, avec l’accompagnement du ministère des Affaires étrangères, le déploiement de ses agents dans ses différentes représentations au niveau tant régional qu’international, tout en demeurant l’instrument privilégié du commerce extérieur de la RDC en matière des transports maritimes.
Cellcom avec le Maximum