Dans une correspondance adressée aux 4 clubs qualifiés aux compétitions inter-clubs de la Confédération africaine de football (CAF) lundi 26 juin 2023, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) les invite à payer la somme de 2.500 USD pour obtenir leurs licences CAF.
Il s’agit du TP Mazembe, de l’AS Vita Club, du Dcmp et du FC Saint Eloi Lupopo qui, selon la FECOFA, ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux inter-clubs de la CAF, saison 2023-2024.
Ces quatre équipes sont donc priées s’acquitter des frais administratifs y afférents auprès de la FECOFA au plus tard le 30 juin.
Ces licences serviront de preuve aux clubs congolais en cas de contrôle des officiels de la CAF lors des différentes rencontres, conformément aux nouvelles conditions de participation aux compétitions CAF.
Au départ, 5 clubs avaient souscri à cette procédure d’octroi de la licence mais seule l’association sportive Maniema Union n’a pas été retenue.
Pour rappel, le Comité de normalisation de la FECOFA avait déclaré la saison sportive “blanche” pour avoir été arrêtée avant la fin de la manche aller.
GLK