Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > Sport > 4EME ANNIVERSAIRE DE ‘‘EBENDE YA MOTO’’ : Nash Basumba pressenti à la LIPROBAKIN
Sport

4EME ANNIVERSAIRE DE ‘‘EBENDE YA MOTO’’ : Nash Basumba pressenti à la LIPROBAKIN

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
4 lecture minimale
Nash Basumba
Partagez

C’est en prélude aux festivités marquant le 4ème anniversaire du club ‘‘Ebende ya moto’’ qu’un centre de formation de basket-ball pour les touts jeunes a été installé dans l’enceinte du cercle sportif de Kauka. Alba Dynabena, un des membres influents du club ne tarit pas d’éloges à l’endroit de l’initiateur de ce centre Nash Basumba en fustigeant ouvertement l’actuel président de la LIPROBAKIN, Trésor Nganga  qui, selon lui, a fait perdre à l’ex-Oanatra son club, le titre de la saison.  «Que Trésor Nganga s’en aille, c’est un bon débarras! D’ailleurs, il n’aura laissé que des cadavres dans les placards de la Liprobakin. A celui qui le remplacera de s’en occuper. Après s’être fait élire, en 2018, de la manière que tout le monde sait, il a montré ses limites Nous regrettons aujourd’hui d’avoir participé et contribué à cette magouille de 2018.  Mais fini la rigolade. Vivement quelqu’un d’autre pour corriger les dérives. En tout cas, à la Liprobakin et, même, à la FEBACO, il faut un sang nouveau  et Nash  Basumba fait parfaitement l’affaire. Sans chercher à interférer sur quoi que ce soit ni influencer qui que ce soit, nous estimons dans notre milieu des vétérans que Nash Basumba est mieux  placé pour diriger la Liprobakin.  A défaut de celle-ci, il pourrait tenter sa chance à la Fébaco, bien que celle-ci ait la réputation d’un véritable ‘‘monstre’’ qui bouffe ses ‘‘enfants’’», a-t-il vociféré avant d’ajouter qu’avec l’existence de ce centre de formation, «l’avenir de nos clubs de basket-ball est assuré».

Entretemps, sous la houlette de Nash Basumba, les entraînements et les rencontres amicales se succèdent à un rythme effréné au terrain de Kauka en marge de cette fête prévue fin août.

Du haut de son 1,97 m pour 120kgs, Basumba qui préside aux destinées du club de basket-ball de vétérans «Ebende ya moto» a réussi en un tournemain  à attirer chaque mercredi et chaque dimanche de la semaine  de plus en plus d’adhérents par son discours rassembleur. Il ne pouvait en être autrement étant donné que dès le premier contact, on est vite mis en confiance.  Il en a profité pour lancer un message à la jeunesse. «Je confirme qu’à la fin du mois d’août prochain, nous allons fêter l’anniversaire de notre club pour honorer tout le monde et penser aussi à tous ceux qui nous ont quitté pour l’au-delà.  A cette occasion et en leurs noms, chaque membre de leurs familles respectives aura à dire un mot. A leur âge, ils  continuent encore à s’embrouiller dans des futilités. Lorsqu’ils auront atteint notre âge et qu’ils persistent dans l’oisiveté, c’est alors qu’ils se rendront réellement compte des réalités. Il est encore temps, plus que temps, qu’ils pensent à leur avenir et le préparent. A « Ebende ya moto » il y a vraiment de la place pour tout le monde»,  a-t-il déclaré.

HERMAN MALUTAMA

 

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
LE MAXIMUM 28 juillet 2022 28 juillet 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

ILLICOCASH LIGUE 1/ PLAY-OFFS : Don Bosco met un terme à la série d’invisibilité du FC Les Aigles du Congo

OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Libéré, Mbemba reste en Ligue 1

RDC – ILLICO CASH LIGUE 1 : Les Aigles du Congo, une force montante, TP Mazembe, un géant assoupi

ELECTION A LA FECOFA : Le CONOR sème la confusion

V.CLUB VS LES AIGLES DU CONGO : Des échauffourées suite à un but contesté

Lire aussi

Sport

ILLICOCASH LIGUE 1/ PLAY-OFFS : Don Bosco met un terme à la série d’invisibilité du FC Les Aigles du Congo

8 mai 2025
Sport

OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Libéré, Mbemba reste en Ligue 1

8 mai 2025
Sport

RDC – ILLICO CASH LIGUE 1 : Les Aigles du Congo, une force montante, TP Mazembe, un géant assoupi

1 mai 2025
Sport

ELECTION A LA FECOFA : Le CONOR sème la confusion

1 mai 2025
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 702
  • 491
  • 34 262
  • 17 253 356
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?