Des présumés éléments de la milice de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont signé une nouvelle incursion dans un camp de pêcheurs dénommé Rohoo situé dans la chefferie de Bahema Nord en territoire de Djugu (Ituri), près du lac Albert la nuit de 06 lundi à mardi 07 juin 2022.
L’information est confirmée par la société civile locale qui indique que les assaillants seraient venus du secteur de Walendu Pitsi où des civils ont été massacrés à l’arme blanche.
Le président des pêcheurs du lac Albert fait état d’un bilan provisoire de 7 personnes tuées et plusieurs autres grièvement blessées.
Pour sa part, le chef delachefferiePiloMulindiroavanceun bilande15mortset plusieurs blessés. «Ces miliciens ont tué 15 personnes au village Juga Rhoe sur le littoral du lac Albert. La situation est médiocre parce que la population est en débandade à ce moment et certains vident même leurs maisons», a t-il expliqué.
Cestueriesinterviennent alors que les milliciens CODECO ont signé un acte d’engagementde cessez-le-feusamedi dernier pour répondre à la main tendue du président de la République Félix Tshisekedi.
K.S.