Dans le but de mettre de l’ordre dans le secteur de transport en commun, le ministre provincial de Transport de Kinshasa a déployé sur les les grandes artères de la capitale ses équipes por s’assurer que les prix des courses tel qu’édicté par l’autorité urbaine, sont respectés selon les itinéraires officiels tracés. Cette opération concerne également la taxe de stationnement des véhicules. Sur le terrain, il a été constaté que les agents commis à ce contrôle sont parfois à la base de l’anarchie qui sévit dans ce secteur.
Ils accusent les conducteurs de faire fi des mesures prises par l’hôtel de ville à cet effet en voulant s’enrichir sur le dos des passagers.
Ce que les transporteurs réfutent, en dénonçant ces agents qui, selon eux, veulent profiter de leur pouvoir en tracassant et en rançonnant les chauffeurs.
Pendant ce temps, la population, victime de ce genre de pratiques se félicite de cette campagne et exhorte l’autorités urbaine à prendre des mesures répressives vis-à-vis de toutes ces personnes irresponsables.
OH