La présidente de l’Assemblée Nationale, le PPRD Jeanine MABUNDA a visité vendredi 18 septembre les quartiers Kawele et Pakadjuma dans la commune de Limete à Kinshasa pour y consoler les sans abris et populations défavorisées. Kawele et Pakadjuma sont deux bidonvilles très pauvres au cœur de la riche commune de Limete. Ces deux quartiers faits de taudis sur le terrain de l’ex-Onatra regorgent majoritairement de ressortissants du grand Équateur qui ne savent où loger.
Fidèle à sa tradition de l’écoute dans la proximité, Mabunda, élue de Bumba a soigneusement noté les doléances de ces Congolais qui se résument en ceci en l’insalubrité de leur habitat, le déficit de desserte d’eau et d’énergie électrique et l’insécurité. Sans démagogie, elle a promis de faire rapport au gouvernement pour voir concrètement ce qui serait faisable.
À l’occasion Jeanine Mabunda a offert à ses hôtes des vivres composés de savons de ménages, huiles végétales, farines de maïs et sucre, promettant de retourner aussi vite que possible avec quelques solutions durables aux préoccupations posées par la communauté.
La présidente de l’Assemblée Nationale ne s’est pas déplacée seule. Plusieurs députés nationaux ressortissants du grand Équateur étaient dans sa suite. Et ont eu le bonheur de communier également avec la base.
Jeanine Mabunda avait communié la veille avec la population du quartier Camp Luka situé dans la commune de Ngaliema. Sur place, la speaker de l’assemblée nationale avait inauguré un puits de forage d’eau dont elle est l’initiatrice. Ce qui permettra aux habitants de ce coin de Kinshasa, qui peinent tant à disposer de l’eau potable de trouver une solution à ce problème.
A.M
ASSISTANCE AUX DEFAVORISES : Mabunda au chevet des sans-abris de Pakadjuma et Kawele
