L’institut français organisera, le mercredi 20 septembre 2017, un deuxième rendez-vous culturel dans le cadre des scènes découvertes, avec la participation des jeunes artistes de tous bords ayant de talents dans l’exercice de toutes les disciplines artistiques et esthétiques.
Pour cette deuxième édition consécutive, l’institut français créera l’événement à travers la programmation d’un spectacle performant, époustouflant et inédit. Ce spectacle a comme pratique la danse.
Beaucoup d’artistes tant nationaux qu’internationaux sont conviés à cet évènement pour valoriser les activités phares qui se dérouleront conjointement au sein de cet établissement scolaire français. Des activités qui se focaliseront autour du thème « La danse est l’expression d’espoir, découverte de l’autre dans l’autre dans une autre vie ».
Pour Samuel Pasquier, organisateur de l’évènement, quand on transpire en dansant, la détermination de résister ne s’éloigne pas car, la danse à travers le monde est considérée comme divertissement premier et universel, elle incarne l’esprit humain.
L’occasion sera aussi donnée au jazz dans la rue, parce que l’institut français est le partenaire important du festival Kinshasa jazz, dont l’objectif est bien défini : faire découvrir des groupes d’artistes locaux et ceux de l’étranger aux kinois.
JEAN NGUNGA