C’est la coqueluche du moment dans l’orchestre de Jossart Nyoka Longo, le Zaiko Nkolo Mboka. Le jeune chanteur Serge Kanza dit Djino, a bien de qui tenir. Puisqu’il est le fils aîné du chanteur
Germain Kanza, un ancien sociétaire de nombreux orchestres de la capitale. Germain Kanza a connu des passages remarqués dans Choc Stars, Zaïko L.L., Empire Bakuba, etc. où il a marqué d’une empreinte indiscutables grâce à ses talents de chanteur de charme.
Son fils aîné, Serge Kanza, semble marcher sur les pas du pater. Arrivé chez Ya Nyoch en 2010, son concert-baptème, Serge l’a livré chez Muguyla-Guyla, dans la commune de Kasavubu. Et c’était le départ. Aujourd’hui, « Djino » compte parmi les meilleurs chanteurs du groupe. Dans l’album en gestation de Zaiko N.M., il a participé à 90 %, à la grande satisfaction de Jossart Nyoka, le patron et encadreur. « Djino », en effet, c’est à la fois la 1ère, la 2ème voix mais aussi le ténor. C’est tout dire. Sûrement sur les traces de « Papa », se plaisent à espérer ceux qui ont connu Germain Kanza.
ZENGA NTU