L’artiste musicien Manda Chante, que Le Maximum a rencontré dernièrement au siège de la SOCODA, se dit sur la brèche pendant 9 mois avec « Je suis », un album plutôt bien apprécié, particulièrement par les internautes. L’homme est donc satisfait du succès de l’œuvre sur le marché du disque, en dépit des difficultés d’ordre promotionel et financières. Mais cela n’empêche pas Manda Chante de demeurer présent sur la scène musicale locale à travers des concerts.
C’est ainsi que l’artiste et son Wenge Musica Référence se produiront dimanche 27 août prochain au bar « chez Sébastien », au quartier 1 dans la commune de Ndjili – son fief – dans le cadre de la poursuite de la promotion de l’opus « ». Le coup d’envoi de cette série de productions promotionnelles avait déjà été donné au quartier Bibwa dans la commune de Nsele. Un concert qui a récolté un franc succès, a laissé entendre Manda Chante qui espère que sa dernière œuvre pourra remporter la palme d’or du genre à la fin de l’année civile.
Un voyage en Angola est aussi prévu pour Manda Chante et Wenge Référence, grâce au producteur angolais du Groupe Gabin Manesa qui lui a adressé une invitation pour quelques productions scéniques à partir de novembre prochain. Ce sera pour la deuxième fois qu’il emmènera avec son orchestre au pays d’Edouardo Dos Santos
ZENGA NTU