Si tout va bien, le chanteur Montana Kamenga dit « Sommet des sommets » et son orchestre, Staff d’Influence, clôtureront la période des vacances en cours dans la province du Kongo Central, plus précisément à Boma. Les pourparlers sont très avancés avec une maison bomatracienne de production de spectacles et musique, annonce l’artiste en personne au Maximum. En principe, c’est dans la dernière semaine des vacances que Montana et ses musiciens se rendront à Boma en vue de livrer un ou deux concerts dans une kermesse organisée dans cette ville portuaire.
Le fondateur de l’orchestre Staff d’Influence a annonce également la sortie, au cours de la période des fêtes de fin d’année, de son quatrième album : « Ndolo ». Cet opus contient une sélection des chefs-d’œuvre qui accrocheront les mélomanes, prédit-il. La chanson « Ndolo », titre-phare de l’album, est inspirée du folklore Central Kongolais. Le clip tourné pour la vulgariser reflète la vie paysanne durant les moments festifs et de réjouissances, où l’on danse à tout rompre au rythme d’instruments de musique traditionnels.
Montana et Staff d’Influence tiennent des séances de répétition chaque lundi, de 15 à 21 heures, à l’hôtel La Crèche au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu.
VIEUX ZET