Dimanche 27 août 2017, le single « Mutu na nse, makolo likolo », chanté par les musiciens de « Vijana Britandela » de Lambio Lambio sera largué sur You Tube en audio, et animé par des clips de la danse « Mosapi ». L’information est livrée au Maximm par le chorégraphe et chanteur Moke « Lambio Lambio », en personne, dans un entretien téléphonique.
Dans l’entre-temps, Lambio Lambio travaille dans un studio de la place à la sortie d’un nouvel opus en novembre prochain : « Le temps passé ». La présentation se tiendra au Palm Beach, chez Thierry Kabamba, le parrain.
A cette occasion, « Vijana Britandela », son groupe de chorégraphique, égayera l’assistance avec la présentation d’une nouvelle danse : « Muana mundele, libumu nye ». Une danse qui devrait remplacer le célèbre « Ndombolo », assure son créateur.
Lambio Lambio, plusieurs fois meilleur danseur chez Luambo Franco dans le TP O.K. Jazz et à côté de la défunte tantine Abeti Masikini, est l’auteur incontestable de plusieurs danses qui ont fait la pluie et le beau temps, dont « Mogrosso » et tant d’autres.
ZENGA NTU