Le chanteur Pacha Muanda étincellant dans l’interprétation de la chanson « Kadima », plusieurs fois réclamé aux concerts, laisse une forte impression.
La délégation des musiciens de l’orchestre Bana O.K., qui a voyagé sans le président Lutumba resté à Kinshasa, qui vient de boucler une florissante tournée musicale à Luanda, capitale de la République Populaire d’Angola, et a regagné Kinshasa dimanche 06 août 2017 vers 23 heures.
Interrogé par Le Maximum quelques heures après le retour, le chanteur Pacha Muanda a confirmé les échos qui ont précédé le groupe par le canal des passagers des réguliers Kin-Luanda-Kin. Les productions des Bana O.K. ont récolté un franc succès à Luanda. Pacha renseigne que l’orchestre a livré trois productions : dans la salle Kapolo, qui fut pleine à craquer ; autour de la piscine à côté de la salle précitée et pour terminer, à l’hôtel « Petit Jardin, dans la salle « Belgica » sur une île de l’Océan Atlantique non loin de Luanda.
L’artiste fait état de la demande insistante d’une vielle chanson de Lutumba Simaro par les mélomanes de Luanda, « Kadima » dont il est l’interprète actuellement. Pacha rapporte qu’elle lui a valu des applaudissements frénétiques à chaque production scénique du groupe.
Partie de Kinshasa depuis la mi-juillet 2017, la délégation de Bana O.K. conduite par le chef Godé Mayala, quitariste-accompagnateur, est passée par la province de Uije où était programmé son premier concert. Pour des raisons stratégiques imposées par le producteur, une personnalité socioculturelle qui a préféré l’anonymat, cette production a été reportée sine die.
Il est par ailleurs rapporté que les travaux en studio de l’enregistrement de l’album de Simaro Lutumba étant arrivés complètement à terme, il n’est plus question que de bien négocier avec le producteur qui prendra la relève concernant le mixage, la duplication et la distribution de cet opus. Décidément en grande forme et fort adulé du public, Pacha s’est vu accorder l’interprétation de l’œuvre par le vieux Simaro.
Zenga Ntu