Le ciel ne lui tombera pas sur la tête, a affirmé le bassiste Godesi (Godé) Lofombo, ancien sociétaire de l’Empire Bakuba, aujourd’hui à la tête de son propre orchestre, Delta Force. L’homme tient encore sur ses deux jambes en dépit d’une longue période de vaches maigres. A l’heure qu’il est, Lofombo est arrivé à la fin des travaux d’enregistrement de son « Volcan géant » un album qui contient dix belles chansons, assure-t-il au Maximum.
S’expliquant sur ce nombre visiblement réduit des titres, seulement 10, contrairement à ses autres musiciens qui vont jusqu’à 16 voire 21 titres par album, l’ancien meilleur bassiste rd congolais explique qu’il était absent du marché discographique depuis sept ans et évite la dissipation des œuvres de l’esprit. Godé Lofombo tient à la sortie de cet album, prévue fin août, pour permettre aux mélomanes d’apprécier le travail abattu.
Outre les musiciens de Delta Force, l’ensemble musical qu’il dirige, Volcan Géant a bénéficié du concours artistique de talents avérés de Kinshasa, notamment,Tonton Lay, Antonny Sampaio et autres.
Lofombo renseigne que tous les travaux d’enregistrement de son album se sont effectués dans ses propres studios, sur l’avenue Masengi dans la commune de Bumbu. Les mêmes qui ont produit Tala sima, zonga motu de Férré Gola, qui caracole au sommet des hits actuellement.
A l’heure actuelle, Lofombo et Delta Force sont à la recherche de mécènes disposés à contracter pour la duplication, la distribution et la promotion de Volcan Géant.
Zenga Ntu