La marque FURA de la société Talento fait son chemin en République Démocratique du Congo (RDC). Après le FC Renaissance de Kinshasa, c’est au tour de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi de conclure un contrat de 4 ans avec cet équipementier belgo-congolais. La signature a eu lieu jeudi 27 octobre dernier au siège de cette société à Kinshasa. Le contrat prévoit des jeux d’équipements et de gala pour les athlètes et le staff technique du club.
Les supporters du club sang et or de Mbujimayi ne seront pas en reste dans ce contrat. Deux boutiques de cette formation sportive seront ouvertes, l’une à Mbuji-Mayi et l’autre à Kinshasa. Ces échoppes s’emploieront exclusivement à la vente des produits dérivés du club.
Le président-sponsor du club rouge et or de Mbuji-Mayi, le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasandji, qui a paraphé ce contrat jeudi dernier avec M. Carlot Munday, représentant de Fura en RDC, a précisé qu’une boutique supplémentaire devra être ouverte à Lubumbashi pour les nombreux supporters de Sanga Balende dans cette Ville.
A cette occasion, il a invité les fans à s’approprier cette marque dans l’intérêt de l’équipe et pour soutenir l’institution Sanga Balende qui doit se prendre en charge même en dehors de son président.
Précisons que les premières tenues destinées au club seront disponibles dans les huit mois à venir. A cet effet, l’habilleur prévoit une tenue pour chaque match du club en Ligue nationale de football tout comme en Inter-Club de la CAF.
Didier MBOKANDJA SHAKO