Dans la dynamique des 80 ans que le club vert et blanc de Kinshasa célèbre depuis le début de cette année 2016, l’autorité morale du Daring Club Motema Pembe, l’honorable-président, Aubin Minaku, a offert un diner dans sa résidence de la Gombe en l’honneur d’un ancien joueur du club et icône du football national, en la personne de Kakoko Etepe Emmanuel, alias « Dieu du ballon ».
Revenu à Kinshasa après 30 ans d’absence et sur invitation du tuteur du DCMP, l’international Kakoko qu’accompagnait son épouse a été honoré par le clan imanien réuni pour la circonstance jeudi dernier. Une statuette en malachite et une enveloppe de remerciement ont accompagné la reconnaissance des daringmens envers cet homme qui a marqué l’histoire de cette équipe de football.
« Les anciens ne doivent pas être oubliés dans notre club. Nous célèbrerons aussi un autre monument, en la personne de Raoul Kidumu avant de lancer des retrouvailles populaires à l’occasion de nos 80 ans », avait lancé l’hôte de la soirée.
Le DCMP s’inscrit dans une nouvelle organisation depuis deux ans et veut à tout prix renouer avec la compétition africaine interclubs. Des moyens énormes ont été investis à cet effet par le patron du club qui assure que le team vert et blanc de Kinshasa n’est plus en crise « car l’harmonie existe bel et bien dans toutes les structures. Le DCMP a réussi à attirer cette saison de nombreux talents venus de l’Afrique et du Brésil et a recruté les meilleurs joueurs congolais du moment ».
Parmi les invités de marque dans cette soirée, le gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta, qui ne se fatigue pas de lutter pour que les grands clubs de sa Ville demeurent des patrimoines intouchables du Pays.
Didier MBOKANDJA SHAKO