Trois joueurs expatriés viennent de signer des contrats de deux ans avec l’As V.club de la capitale rd congolaise. Ils l’ont fait depuis vendredi 5 août dernier au secrétariat permanent du club, situé au premier niveau de l’immeuble Association, en face de l’hôtel Memling dans la commune de Gombe.
Il s’agit de : Onkabetse Makgantai de nationalité Botswanaise, Francisco Obama Ondo de la Guinée Equatoriale et Sidibe Oumar du Mali, qui se sont engagés pour deux saisons en faveur du team vert et noir. Les trois athlètes devraient entamer leurs prestations dès la reprise des entrainements prévue le mercredi 10 août, soit, un jour après le retour du coach Florent Ibenge parti en vacances en Europe. Sauf changement, le coach de V.club regagne Kinshasa mardi 9 août.
Signalons que l’As V Club est entrain de renforcer son ossature en fonction de la 21ème édition de la Ligue des champions africains. Une ossature dégarnie par le départ de Bernard Morison et Thierry Kasereka.
Rappelons que l’As V.club avait déjà fait signer, pour la même période, l’attaquant rwandais, Ernest Sugira.
D’autres joueurs sont arrivés lundi 8 juillet au sein du club pour finaliser leurs contrats. Il s’agit du Camerounais Atuba Emane, un ancien sociétaire de Coton Sports de Garoua. Deux autres joueurs pourront arriver d’ici la fin de la semaine ; le portier burkinabe Diakité Daouda et un Swazi dont le nom n’a pas été révélé à la presse.
L’As V.club de Kinshasa avait été disqualifiée de la 20ème édition de la Ligue des champions africains au mois de mai dernier sur décision de la Confédération Africaine de Football à l’étape des quarts de finales. Motif évoqué : avoir utilisé le Malien Idriss Traoré, encore sous le coup d’une suspension de trois matches, forfait reporté l’année précédente alors qu’il prestait en compétition continentale dans les rangs de l’équipe de son pays d’origine, le Stade Malien.
Didier MBOKANDJA SHAKO