Enfin, l’ancien maître à jouer du TP Mazembe, Trésor Mputu Mabi, devrait retrouver les pelouses et émerveiller de nouveau avec son talent.
En attente d’une décision de la FIFA quant au litige qui le lie à son ancien club Kabuscorp, qui avait saisi la FIFA pour demander une compensation de l’ordre de 2 millions d’euros, Mputu ayant quitté précipitamment l’équipe alors que son contrat courait jusqu’au mois de juin 2016, ce dernier voit désormais le bout du tunnel.
La FIFA a demandé au club Angolais de verser 1.5 de millions de dollars aux corbeaux, assortis d’une pénalité de retard, dans l’affaire du transfert du joueur lorsqu’il est parti du Congo, dans une autre affaire que celle citée plus haut.
La nouvelle a été annoncée par le Manager général du club de Lubumbashi, Frédéric Kitenbe Kintumba, qui a ajouté que le Kabuscorp avait jusqu’à jeudi dernier pour s’exécuter, sinon Mputu serait autorisé à refouler les pelouses, lui qui s’entraînait depuis un an et n’attendait que ce moment.
Une excellente nouvelle pour le joueur de 30 ans, de qui on attend encore tellement, et dont les échos des entraînements affirment qu’il a toujours gardé la forme…, selon Starafrica.
Rappelons que le joueur a été arrêté mardi dernier par la police suite à une bagarre avec sa femme, et que contrairement aux rumeurs, il n’a pas été arrêté par l’Agence Nationale des renseignements.
AVEC STARAFRICA