A la une PROVINCES

VOL DES CABLES ELECTRIQUES A LUBUMBASHI : Kyabula appelle à collaborer avec les services de sécurité

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe s’en va-t-en guerre contre les auteurs des actes de sabotage qui s’évertuent depuis un temps à voler les câbles de la Société nationale d’électricité (SNEL) sur son réseau de transport à Lubumbashi.
Le gouverneur de la province cuprifère et les membres du conseil provincial de sécurité sont descendus sur l’avenue des Poids lourds pour un constat. Cette partie du chef-lieu du Haut-Katanga a été récemment victime de cette pratique. Des câbles cambriolés et des pylônes écroulés, une situation qui a révolté le n° 1 du Haut-Katanga qui a qualifié ces vols de véritables actes de sabotage contre le développement de la province car ils aboutissent à priver les haut-katangais de courant électrique, sans lequel aucun développement n’est possible.
Le chef de l’exécutif provincial a en outre lancé un appel pathétique pour une vaste campagne de lutte contre le vol des câbles électriques dans sa juridiction.
Il a invité la population du Haut-Katanga à collaborer activement avec les services de sécurité afin de dénoncer tous les malfrats comme cela fut le cas pour la lutte contre l’insécurité à laquelle la population a participé en dénonçant plusieurs bandits à mains armées et cambrioleurs qui ont été arrêtés et poursuivis devant les Cours et tribunaux.
«Le gouvernement provincial du Haut-Katanga ne transigera pas et activera tous les moyens nécessaires pour que les auteurs de tels crimes ignobles subissent les rigueurs de la loi.
HO

Vues : 33

Partagez cet article