Politique

VISDOM ELECTION, CHINE : 88.000 isoloirs, 88.000 cartons d’encre, 88.000 kits bureautiques prêts à l’embarquement

Alors que le contrôle qualitatif et quantitatif des machines à voter évolue à un rythme extraordinaire en terre Sud-Coréenne sous la supervision du secrétaire exécutif national adjoint de la CENI, Verdonck Tshiya Mwamba, Corneille Nangaa ANGAA a dépêché une autre équipe en Chine pour superviser l’évolution de la commande des matériels de la quincaillerie électorale auprès de la société « Visdom Election », rapporte une dépêche de la centrale électorale rd congolaise parvenue au Maximum.
Echos rassurants de la Chine aussi, donc, qui attestent de l’engagement de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) à respecter le calendrier électoral du 5 novembre 2017 programmant les trois scrutins combinés présidentiel, législatif national et provincial au 23 décembre 2018.
Parmi les matériaux électoraux non sensibles prêts à l’expédition, il est fait état d’isoloirs, d’encre indélébile, des kits bureautiques contenant blocs notes, badges, jackets, calculatrices, marqueurs, urnes, lampes torches scellés numérotés, etc.
88.000 isoloirs, 88.000 cartons d’encre, 88.000 kits bureautiques sont déjà prêts pour l’embarquement. Sur terrain, les délégués de la CENI se disent satisfaits du travail réalisé par Visdom Élection et sollicitent d’ores et déjà la permission d’évacuation auprès des autorités pour parer aux contraintes calendaires. Les containers sont donc chargés vers Matadi, Mombasa et Dar-es-salam.
Les équipes de la CENI en Corée du Sud et en Chine travaillent sans relâche afin que tout soit prêt dans le délai mentionné dans le calendrier global. Cap vers des élections libres, crédibles et transparentes.
J.N.

Hits: 152

Partagez cet article