Société

VERNISSAGE : Olive Lembe baptise l’ouvrage du professeur Momat sur l’accouchement

L’ex-première dame de la RDC, Marie Olive Lembe Kabila, a procédé samedi 27 février à l’hôtel du Fleuve à Gombe, au baptême de l’ouvrage du professeur Félix Momat intitulé «Accouchement par la voie naturelle après une césarienne antérieure, c’est possible».
Marraine du livre, elle a souligné que cette œuvre s’inscrit dans son combat pour une maternité sans décès. «Mon souhait le plus ardent est de voir la grâce divine ouvrir les portes des grandes librairies et bibliothèques à ce livre pour qu’il puisse toucher davantage de lecteurs à travers le monde et qu’il redonne de l’espoir aux femmes cesarisées en leur montrant qu’il y a possibilité de donner la vie par la voie naturelle», a-t-elle déclaré.
Dans son ouvrage, le professeur Momat se sert du score PAUM, un instrument prédictif de la voie d’accouchement chez une gestante antérieurement cesarisée. Cet outil provient de l’acronyme présentation foetale, Âge maternel, hauteur utérine et membrane foetale.
Après avoir effectué des études primaires et secondaires au Collège Imara et Saint François de Salles à Lubumbashi, Félix Momat a entrepris des études de médecine à l’Université de Lubumbashi avant de gravir les échelons pour devenir professeur agrégé de l’Enseignement supérieur en médecine en 2017 à l’issue de la soutenance d’une thèse à la même universitré.
Félix Momat est actuellement, membre du parti politique ECT et vice-ministre du Budget.
HO

Hits: 46

Partagez cet article