Justice

VAUD : Le domaine Mobutu a vendu à un peu plus de 6 millions de francs

La propriété fastueuse de six hectares de l’ex-dictateur zaïrois Mobutu Sese Seko a été adjugée à l’UBS pour le montant de 6’054’000 de francs. Estimé à 18 millions par l’OP, le domaine de six hectares – dont 700 m2 de surface habitable et trois hectares de parc exceptionnel aux allures de petit Versailles – a été vendu à l’USB pour le montant de 6.054.000 de Francs.
Dès 9h du matin, l’Office des poursuites (OP) de Lavaux-Oron a procédé à une vente très particulière dans la salle des mariages à Cully. 21 personnes étaient sur place pour tenter de remporter les enchères de l’ancienne propriété fastueuse de l’ex-dictateur zaïrois Mobutu Sese Seko. Estimé à 18 millions par l’OP, le domaine de six hectares – dont 700 m2 de surface habitable et trois hectares de parc exceptionnel aux allures de petit Versailles – a été adjugé à l’UBS pour le montant de 6’054’000 millions de francs.
Racheté en 2001 pour une bouchée de pain – 3,1 millions de francs – par un discret homme d’affaires belgo-suisse et son épouse américaine, rénové et agrandi pour plus de 12 millions, l’ex-fief du despote déchu fait l’objet d’une procédure en réalisation de gage immobilier. Autrement dit, les copropriétaires, divorcés depuis des années, sont codébiteurs d’arriérés d’un montant de 6 millions de francs, en particulier envers l’UBS (hypothèques).
Evelyne Emeri (Le Matin).

Hits: 27

Partagez cet article