Politique

UVIRA : Néhémie Mwilanya insiste sur la cohabitation pacifique entre les communautés du Sud Kivu

Pendant ses vacances parlementaires au Sud-Kivu, le député national Néhémie Mwilanya Wilondja, coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) est arrivé à Uvira jeudi 12 Mars 2020. Il a été accueilli par le maire de la ville, le Pasteur Kiza Mwato, au rond point Kavinvira.
Comme partout où il est passé, l’élu de Fizi, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja a adressé un message de paix et de cohabitation pacifique entre les communautés ayant la province du Sud-Kivu en partage. Ce fidèle du Raïs a également présenté les vœux de son mentor Joseph Kabila, autorité morale du FCC, à la population laborieuse de ce coin du pays. « Le président honoraire Joseph Kabila Kabange avait tenu deux promesses: La construction de la route nationale numéro 5 et l’implantation de la mairie. C’est réalisé à 50%, les travaux se poursuivent » a déclaré Néhémie Mwilanya.
Bien avant cette étape, il avait eu à échanger avec les diverses forces vives de la province du Sud-Kivu à Bukavu. Dans son exposé, il avait rendu hommage à plusieurs dignes fils du Sud-Kivu. Moment fort, l’émouvant hommage au général major Delphin Kahimbi, disparu il y a peu dans des conditions assez mystérieuses qui doivent être éclairées après l’enquête diligentée par le Gouvernement de la République. Le coordonnateur du FCC a également félicité Norbert Basengezi Katintima, qualifié de héros du processus électoral.
En ce mois de la femme, l’honorable Néhémie Mwilanya a dit toute son admiration et son profond respect pour ses sœurs, filles et femmes du Sud-Kivu.
L’arrivée de Néhémie Mwilanya Wilondja dans la ville de Bukavu avait donné lieu à une effervescence rarement vécue dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu où les membres et sympathisants des formations politiques et associations du FCC lui ont réservé un accueil haut en couleurs.
Il sied de noter que la destination finale de ce fils du terroir est Fizi où il doit communier également avec ses électeurs qui attendent beaucoup de lui.

Clément Muamba

Hits: 60

Partagez cet article